Un logiciel de calcul appliqué ressemblant à MATLAB
Les premières références à Octave sont de l'année 1988 quand celui-ci était considéré un complément génial pour un livre universitaire de conception de réacteurs chimiques. À partir de ce moment là, le développement a continué imparable jusqu'à ce qu'il est devenu un des meilleurs logiciels mathématiques.
Alternative open-source a Matlab
Ce logiciel, en réalité est un ensemble de bibliothèques destinées à faire des logiciels pour obtenir des résultats numériques, graphiques et des simulations à analyser postérieurement. Pour cette raison, Octave inclut certaines applications spécialement préparées.
Une des applications inclues est gnuplot, un logiciel pour générer des graphiques de fonctions et qui s'intègre parfaitement dans le langage de développement que propose Octave.
Pour exécuter les instructions, Octave proportionne une console du système qui permet l'exécution interactive ou par lots facilement.
Octave est programmé en langage C++ et il utilise la bibliothèques STL mais la syntaxe pour programmer les applications ou les calculs ressemblent beaucoup à MATLAB, l'équivalent commercial à ce logiciel.
Je m’appelle Leticia. J’aime le cinéma, la télévision et la musique, raison pour laquelle j’ai étudié Communication Audiovisuelle. En principe je voulais travailler au cinéma et je finis à la télévision. Après, je passai de me retrouver...
Lauriane Guilloux